Voici ce que tu vas vivre :
-
Pilier #1 : La fraternité est la clé.
-
Pilier #2 : Des expériences pour connecter et incarner ton masculin.
-
Pilier #3 : Ouvrir la voie de ta puissance intérieure en te dépassant au delà de ce que tu te pensais capable.
Revelatio : prochaines dates du 6 au 9 Octobre 2022 en Bretagne
Revelatio : retraite pour homme sur le masculin
Le constat est simple ces dernières décennies, les habitudes sociétales ont amené les hommes à se séparer. Les hommes aujourd'hui ne vivent plus de rites initiatiques sur le masculin, peu d'échanges ont lieu en fraternité pour évoluer dans notre conception du masculin.
Revelatio, c'est vivre une expérience qui t'amène à explorer ta définition du masculin, à trouver ta sérénité avec toi-même et avec les autres.
La question qui nous anime est : qu'est-ce que c'est d'être un homme dans notre société ?
La question pour toi est : quel homme veux-tu être ou devenir ?
De même que les femmes le font depuis des décennies pour faire évoluer leur conscience de femmes, les hommes peuvent se regrouper entre eux pour évoluer.
Selon les chiffres du ministère de la justice la très grande majorité des mis en cause dans des affaires de violence sont des hommes. L'homme n'est pas violent par nature mais plus par construction sociale.
La violence fait partie de l'univers du masculin et peut-être parfois utile. Dans la très grande majorité des situations aujourd'hui, la violence est vivante par méconnaissance de soi.
La communication avec soi et avec les autres est souvent difficiles pour les hommes ce qui engendre des conséquences difficiles pour eux-mêmes et leur entourage.
Un autre constat de nos habitudes sociétales en tant qu'homme, c'est de reconnaître aussi ceux qui sont dans une hypersensibilité qui les empêche de prendre leur place, d'affirmer leurs besoins et de se révéler.
Les raisons peuvent-être qu'ils ne sentent pas en avoir le droit, les hommes qui peuvent manquer de confiance ou d'estime de soi, mais aussi ceux qui pensent qu'ils vont se faire mal ou faire mal aux autres en s'exprimant.
Ainsi, ils font partie des hommes qui ne peuvent pas prendre leur place en ne voulant pas reproduire les exemples de masculinité toxiques qu'ils ont pu connaître.
Comme tout le monde, les hommes peuvent évoluer, ils peuvent se reconnecter à leur masculin mature et apprendre à agir, interagir avec écologie et puissance pour eux-mêmes et leur environnement.
Ce que nous proposons, c'est d'expérimenter la maturité du masculin qui n'est ni la sur-affirmation, ni l'effacement, mais la voie qui te permet de prendre ta juste place dans ta puissance.
Si tu es prêt à dépasser tes blocages, à examiner tes croyances, à exprimer ta puissance en préservant ta sensibilité pour être libre et authentique, Revelatio est fait pour toi.
-
La connaissance du masculin, être un homme, développer son masculin s'apprend, nous avons des millénaires de connaissance sur ces thèmes qui devraient être transmis en société. Au sein d'une fraternité, tu peux découvrir, redécouvrir ces connaissances pour mieux te comprendre, pour te positionner en tant qu'homme dans ta famille, ton travail, ton cercle social, dans ta vie.
-
L'expérience du masculin, Les connaissances seules ne suffisent pas, c'est pour ça qu'elles ne représentent qu'une partie de Revelatio. Rien ne remplace l'expérience, car il y a autant de manières de vivre le masculin qu'il y a de personnes. Tu as besoin de découvrir ta définition du masculin et surtout de la vivre dans ton être.
-
La fraternité est la clé, quand on vit des difficultés, ce qui peut les accentuer c'est de ne pas pouvoir les exprimer, échanger dessus. Les hommes, encore une fois par construction sociale et toutes les injonctions associées, sont amenés à croire qu'ils doivent réussir seuls, que partager leurs difficultés, voir leurs blessures, est une preuve de faiblesse.
Revelatio est aussi un lieu où tu peux déposer ton histoire dans une fraternité bienveillante et parfois (souvent) changer de perception sur celle-ci pour évoluer et reprendre ta puissance.
C'est aussi dans une fraternité que l'on vit des initiations : se confronter à soi, aux autres et à quelque chose de plus grand.